Comment entretenir le parquet de la pièce de séjour ?

Les saletés de la rue s’accumulent sur les pieds et vous suivent dans votre maison et plus précisément dans votre salle de séjour des dizaines de fois par jour. Les petites décharges, les déversements et les marques de talon de la vie quotidienne s’accumulent à une vitesse saisissante et salissent le parquet de votre séjour.

Ci-dessous, quelques conseils sur la manière de prendre soin du type de parquet de votre salon

Carreaux

En ce qui concerne les sols carrelés, la première étape pour les nettoyer consiste à balayer ou à aspirer la saleté, la poussière, les poils d’animaux et autres débris. Les carreaux de céramique n’ont besoin que d’eau tiède pour les nettoyer correctement, mais vous pouvez également rechercher un nettoyant recommandé par le fabricant. Il est parfois préférable d’éviter d’utiliser une vadrouille éponge, car une vadrouille peut pousser la saleté dans les coulis de l’écoulement.

Plancher de bois franc

Les planchers de bois franc peuvent être nettoyés par balayage ou aspiration. Il est important de ne jamais utiliser de produits de nettoyage abrasifs sur votre plancher de bois franc pour éviter de rayer et de gouger. Vérifiez auprès du fabricant de votre plancher de bois franc pour les nettoyants recommandés ou vous pouvez voir d’autres astuces sur pro-ferm-menuiserie.com.

Sol en vinyle

Les revêtements de sol en vinyle peuvent être nettoyés par une vadrouille occasionnelle. Il est recommandé de trouver un nettoyant recommandé par le fabricant pour éliminer la saleté accumulée. Quelques bouchons d’ammoniac clair et non savonneux et d’eau sont une solution de nettoyage sûre que vous pouvez utiliser lors du nettoyage des revêtements de sol en vinyle.

Revêtement de sol stratifié

Lors du nettoyage des sols stratifiés, il est préférable d’aspirer le sol. Utilisez un balai à poussière ou un chiffon humide pour le nettoyage général. Il est important d’essuyer les zones humides et de les laisser sécher correctement, car les sols stratifiés peuvent être très glissants lors du nettoyage. Si l’hiver a laissé des traces de sel sur votre sol, utilisez un chiffon humide pour essuyer la tâche.

Tapis

Le printemps est souvent le meilleur moment pour laver vos tapis. Il est important de faire appel à un service professionnel si vous n’êtes pas sûr des bonnes techniques de nettoyage des tapis. L’aspirateur est également extrêmement important pour aider à éliminer la saleté et la crasse qui peuvent avoir été piégées dans les fibres de votre tapis.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *