Le parquet : un revêtement de sol original

Le parquet est un type de revêtement de sol très à la mode actuellement. Il est composé d’une association de lames de bois résistant à toutes formes de rayures, de tâches et de chocs. Il est fabriqué à partir de nombreux types de bois, comme le chêne, le teck et l’acajou. Toutefois, le type de bois utilisé dépend de la pièce dans laquelle il va être posé. Le parquet existe depuis bien des années, et il est fabriqué en plusieurs motifs selon le choix du client et de son budget.

Quels sont les types de parquet connus de nos jours ?

Le plus ancien connu de nos jours n’est autre que le parquet massif. Il est composé d’une seule frise de bois. Le parquet contrecollé ou le parquet flottant qui est formé de plusieurs plis collés entre eux. Le parement stratifié qui est un ensemble de panneau composite, composé de papier kraft et d’une feuille de papier décoratif de surface imprégné de résine. Pour un choix judicieux et pour avoir la bonne décoration, l’espace Sols Pontarlier vous propose plusieurs types de parquet, ainsi que d’autres matériaux pour le revêtement de sol.

Trouver un parqueteur expérimenté pour effectuer la pose de vos parquets

La pose de parquet doit s’effectuer avec précision et avec des outils spécifiques. En effet, son installation requiert de la dextérité pour éviter les superpositions des parquets ou les ondulations qui pourraient déranger votre vue. Auprès de certains sites, vous avez la possibilité d’entrer en contact direct avec des professionnels dans le domaine de la menuiserie. Des artisans expérimentés sont à votre disposition si vous avez besoin d’informations utiles sur le choix de parquet qui répondra à vos demandes. À tout moment, vous pouvez demander un devis gratuit en ligne, alors, n’hésitez pas à visiter ces pages web.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *