Conseils pour mixer parquet et carrelage dans une pièce

Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de mixer deux types de revêtement dans une même pièce. Pour ce faire, il suffit de faire le bon choix. Le parquet et le carrelage peuvent par exemple aller ensemble. Que ce soit dans une cuisine ouverte, une salle de bain ou une entrée, ils se mélangent parfaitement. Un artisan carreleur donne quelques conseils pour un meilleur résultat.

Mixer parquet et carrelage, les avantages

Trouver un expert en carrelage à Charleroi pourrait aider les propriétaires à choisir le revêtement de leur sol. Mais en attendant, ils peuvent s’informer sur les avantages du mix entre le parquet et le carrelage. En général, le choix de ces deux revêtements est guidé par un souci de délimitation d’espace. Il est surtout adapté pour les habitations avec des pièces ouvertes. Pour un salon ouvert sur une cuisine à l’américaine, le mariage du parquet et du carrelage est par exemple possible. Il donne un bel effet décoratif à la pièce. Il suffit de savoir bien choisir les matériaux.

Le choix de carrelage

En termes de parquet, le choix est assez limité. Alors, pour éviter les fautes de goût, il faut savoir jouer sur le carrelage. Les experts dans le domaine conseillent de miser sur des carreaux de ciments. Ils peuvent facilement sublimer le parquet. De plus, ce type de revêtement apporte une touche de modernité à la pièce. Avec des carreaux de ciments, il est par exemple possible de créer un faux tapis de carrelage au centre du parquet. Cette astuce est aussi bien adaptée pour le salon que pour l’entrée. Pour le choix du carrelage, il est également important de rester dans les mêmes tonalités que le reste de la pièce. Le propriétaire devra tenir compte des mobiliers existants et de la luminosité. Si la pièce est assez sombre, il vaut mieux choisir un revêtement de sol clair.

Combiner parquet et carrelage : le côté décoratif

Habituellement, les propriétaires choisissent de poser le parquet dans une pièce et le carrelage dans la pièce attenante. Ce style est assez classique et il marche toujours. Cependant, il est tout à fait possible d’apporter une touche de fantaisie. Pour ce faire, il suffira de poser les deux types de revêtement de manière décalée. Dans les autres pièces comme la cuisine, le carrelage peut être posé autour des mobiliers. De même dans la salle de bain, où les carreaux délimiteront le point d’eau pour protéger les autres revêtements du sol. Le parquet viendra ensuite apporter une touche chaleureuse et conviviale à la pièce. Le mix entre le carrelage et le parquet est tout aussi intéressant dans le séjour. Toute la pièce pourrait être revêtue de parquet, sauf l’emplacement de la table. C’est là que le carrelage sera posé. Dans le couloir, le carrelage suivra le long d’un mur. Non seulement, il mettra en valeur cette pièce, mais permettra également d’accueillir mes chaussures sales des résidents. Concrètement, le mix entre le carrelage et le parquet n’a pas de véritable limite.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *