Pourquoi choisir le parquet en bois pour le revêtement de votre sol ?

Pour donner une apparence élégante à l’intérieur d’une maison, le parquet en bois est indispensable avec son côté à la fois décoratif et très charmant. Le parquet en bois a le privilège de rendre confortable la maison où il est installé. Pour le revêtement en entier du sol de votre habitation, nombreuses sont les raisons pour lesquelles il faut choisir ce type de parquet. Retrouvez dans cet article ses différents avantages.

Le côté esthétique imbattable

Fait de bois, le parquet est un style de revêtement de sol très charmant. Il a un aspect esthétique très plaisant qui lui permet de battre le carrelage et le béton. Son apparence très stylée est unique. C’est la raison pour laquelle des motifs de carrelage sont inspirés du parquet.

Un modèle facile à adapter

Le ciel est la seule limite à votre design pour le parquet en bois. On peut facilement l’adapter à toutes les pièces de votre maison sans pour autant détruire quoi que ce soit aux constructions déjà présentes. On peut personnaliser le parquet en bois selon le design et le style voulu. Vous aurez largement le choix entre les différentes catégories de bois pour votre parquet, car il en existe une cinquantaine de classe disponible. Il vous sera ainsi possible de passer d’un modèle très clair à un autre style plus foncé et aussi de substituer le style traditionnel à un autre plus moderne. Pour sa mise en place il faut recourir l’aide d’un menuisier à Namur.

Un revêtement très facile à entretenir

Le parquet en bois ne se salit pas aussi facilement que ça en a l’air et ne requiert pas une longue procédure compliquée pour son entretien. Pour le nettoyer, il vous suffit juste de le dépoussiérer à l’aide d’un aspirateur ou d’un balai, et d’utiliser ensuite une lotion nettoyante selon votre choix. Le parquet est un revêtement à base du bois donc il vous faut juste faire attention à l’eau qui pourra atteindre la colle et pourra ainsi le détruire.

Un matériau très durable

Fait de bois le parquet peut avoir une durée de vie très longue, bien plus que vous l’espérez. De très longues années excédant les 70 ans sont en l’occurrence devant vous avant de devoir réaménager le revêtement de votre sol, ainsi, selon le menuisier à Namur, c’est un investissement très attractif qui vous permet de faire de véritables économies sur le long terme.

Des parquets très variés

Opter pour le parquet en bois vous permet de vous trouver face à une large gamme de parquets tout adaptable à vos attentes. On cite en l’occurrence les cinq grands types de parquet que vous pouvez apprécier librement.

  • Le parquet massif qui est entièrement composé de bois de plus de 2,5mm d’épaisseur.
  • Le parquet contrecollé qui se compose de plusieurs couches de matériaux avec une épaisseur de 10 à 15 mm.
  • Le parquet flottant qui est le modèle le plus facile à nettoyer et à entretenir.
  • Le parquet stratifié qui est une imitation au modèle massif.
  • Le parquet clipsé.

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *