Découvrir l’atout du parquet en tant que revêtement de sol

Lors d’un revêtement de sol, le parquet est souvent choisi pour bénéficier d’une finition adaptée à ses envies et ses besoins. En effet, ce type de matériau permet d’embellir autrement votre intérieur et son utilisation est souvent recommandée par les designers à Bruxelles. En optant pour le parquet pour revêtir votre sol, vous profiterez de certains avantages comme la possibilité de personnaliser vos projets, la facilité d’entretien, et bien entendu, les différentes finitions qu’il propose.

Le parquet, un revêtement de sol facile à poser et élégant

Un des revêtements de sol le plus somptueux, le parquet apporte une grande élégance aux pièces d’une maison ou d’un appartement. Disponible dans votre magasin habituel à Bruxelles, ce type de revêtement comprend des sols stratifiés et des parquets contrecollés et massifs. Leur pose est pratiquement facile, qu’il soit à coller, à clouer ou flottant. Dans l’ensemble, chaque type de parquets est soigneusement étudié pour une pose facile et rapide.

Cliquez ici pour découvrir d’autres caractéristiques de ce revêtement de sol tendance. Aussi, vous trouverez des idées et des conseils pour choisir et poser le parquet de votre choix dans les meilleures conditions. Pour son offre de parquets, votre magasin à Bruxelles doit également vous proposer d’autres gammes de produits qui contribuent à la réussite de votre projet. Celles-ci concernent, notamment, la colle adaptée à ce travail, les joints ainsi que les outils indispensables à la mise en place de parquets.

revêtement de solLes différents critères pour bien choisir son parquet

Les critères de choix d’un parquet sont à prendre en compte parce que la réussite de votre aménagement en dépend entièrement. D’abord, vous devez avant tout déterminer la dimension de la pièce concernant la pose de parquet. S’il s’agit de grandes pièces, alors il vous est conseillé d’opter pour le modèle contrecollé. Ce dernier est également idéal pour les pièces faisant l’objet d’un grand écart de température.

Pour les pièces avec de petites surfaces, il vaut mieux privilégier le parquet flottant. Celui-ci y trouvera peu de contraintes et peut s’y adapter au mieux tant que la température reste normale et peu variable. À l’évidence, le choix de la pièce est déterminant parce qu’en plus des critères esthétiques, son utilisation compte également lors du choix du parquet.

En guise d’exemple, l’installation d’un parquet haute-résistance est recommandée pour une pièce très fréquentée. Pour trouver le bon modèle, votre magasin habituel dans la région bruxelloise peut vous proposer, en effet, des parquets en bois de chêne. Il s’agit d’une gamme très robuste, mais vous pouvez aussi d’autres essences de qualité telles que l’érable. Ce type de parquet vous procure style et durabilité.

En ce qui concerne les pièces humides comme la salle de bain et la cuisine, ces endroits seront parfaits avec des parquets avec du bois exotique pratiquement imputrescible. Il y a, par exemple, les modèles en teck, en mélèze d’Europe ou encore en robinier. Chacun d’entre eux est facile à entretenir et fait l’objet de finitions différentes. Les parquets massifs et contrecollés peuvent être, en effet, vernis et huilés.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *