Quel arbre planter pour sublimer son petit jardin?

Pour sublimer son jardin, il ne suffit pas d’y planter des fleurs ni d’aménager son allée régulièrement, mais les arbres peuvent aussi y trouver leur place. Si toutefois le potager est assez spacieux alors le problème ne se pose pas. En revanche planter un arbre au niveau d’un petit jardin est assez compliqué, mais reste toutefois possible. Il suffit de bien choisir le type d’arbuste pour son petit potager.

Quel arbre choisir pour son petit jardin?

Si le jardin est peu espacé, il est préférable d’opter pour des arbres qui ne prennent pas trop de place surtout au niveau de sa partie inférieure. Entre parfaitement dans ce cadre les arbres à fruit tels que les oliviers. Il murit au niveau de n’importe quel type de jardin à condition que ce dernier soit bien ensoleillé. Cet arbre se démarque des autres par sa capacité à se faufiler sur des espaces assez étroits, mais aussi par son élégance. Il est également possible de choisir sa taille et son envergure en lui laissant la possibilité de s’épanouir. En d’autres termes, il est possible de surveiller sa croissance grâce à l’usage d’un élageur. Par ailleurs, sa robustesse permettra aussi au bailleur d’y accrocher une jolie balançoire.

Quelle autre option à part l’olivier ?

En dehors de l’olivier, le photinia est aussi idéal pour un jardin de petite taille tant que ce dernier est très ensoleillé. Cet arbuste est très plébiscité par les bailleurs en raison de son feuillage persistant et coloré. Cet arbre fleurit en mai et il est possible de l’adapter à la forme de son jardin selon ses envies et ses goûts. Par conséquent, si le petit jardin est assez ombragé alors, il vaut mieux opter pour le bambou. Il s’agit d’un arbuste très sympathique qui se caractérise par sa densité et la touche d’exotisme qu’il apporte au niveau de son jardin. Il se  démarque par le fait qu’il est possible de surveiller sa croissance. Enfin, il y a les orangers qui s’adaptent facilement à la taille du jardin qu’il soit petit ou grand. Il s’agit ici de l’oranger du Mexique qui est une plante idéale pour les petits potagers. Avec ses petits empiétements et sa petite taille, il ne prend jamais beaucoup d’espace. Cependant, pour profiter de sa beauté et le laisser s’épanouir, il est conseillé de le mettre à l’abri du vent.

Qu’en est-il des petits rosiers?

Dans un jardin de petite taille, il est également possible de planter des petits rosiers. Ces derniers sont faciles à entretenir et peuvent être taillés en fonction de ses envies pour leur donner la forme souhaitée. Il en va de même pour l’hortensia. Plus spécifiquement, l’hortensia à fleurs plates. Avec son empiétement plat, cette fleur ne prend jamais beaucoup de place et elle est facile à entretenir. Enfin, pour ceux qui aiment les arbres parfumés, la lavande est un arbuste de premier choix pour un petit potager. Cette plante a aussi la capacité de se fondre dans la masse et de se marier avec les oliviers et tout autre type de plantes.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *