Achat en ligne : comment bien choisir son parquet ?

 

En vue de rénover votre intérieur et notamment le revêtement du sol, vous vous apprêtez à acheter un nouveau parquet ? Trouver les meilleurs produits n’est pas toujours un parti de plaisir, surtout si vous n’avez aucune notion des critères nécessaires pour comparer les offres. Cela est un peu plus compliqué si vous effectuez un achat en ligne. Dans un magasin physique, en effet, il est encore possible de palper, de consulter manuellement le produit et d’éclairer tous les points sombres à propos de l’information en se faisant aider par un commercial. En ligne, seule, la description et l’image du produit permettent d’avoir une idée de sa qualité. Pour vous appuyer dans cette démarche, voici donc des conseils pour l’achat d’un parquet sur internet.

Une photo captivante n’est pas souvent la vraie image du produit

Les images publicitaires sont faites pour attirer l’œil, tout le monde le sait ! De plus, les matériels de photographie, ainsi que les logiciels de retouche d’images ne cessent d’évoluer en matière d’ergonomie.

Vous pouvez donc vous leurrer totalement si vous vous fiez uniquement à l’image que renvoie la photo à propos du produit. À défaut de pouvoir être en contact avec le produit, vous pouvez vous appuyer sur d’autres informations, notamment la fiche-produit. Cela vous permettra d’obtenir des détails sur les types de parquet, la dimension et l’essence utilisée.

Obtenir un échantillon avant l’achat

Moyennant 5 euros, vous pourrez tester la qualité du produit en obtenant un échantillon. Cela serait en effet plus prudent que de devoir casser votre tirelire pour ensuite partir dans la déception. Tant que vous y êtes, commandez plus d’un exemple d’échantillon afin de comparer les modèles et de mieux cibler votre choix. Par exemple, si sur la photo, le parquet de votre choix parait bien blanchi, vous pourrez constater parmi vos échantillons, un exemple de produit encore plus épuré. Par ailleurs, la disposition d’un échantillon vous permettra de faire une mise en situation, de savoir si le modèle de parquet s’accorde bien à la couleur des meubles et la décoration dans son ensemble.

Bien choisir son fournisseur

Les ventes en lignes se développent de façon spectaculaire et laisse émettre le doute sur la fiabilité d’un site e-commerce. Néanmoins, pour ne pas tomber dans de mauvaises mains, vous devrez vérifier quelques points sur l’entreprise, à savoir sa date de création, ses coordonnées, son siège ou ses magasins physiques. Toutes ces informations permettent de vérifier la fiabilité de l’entreprise.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *