Les lieux où acheter sa maison en Loire Atlantique

Vous comptez vous installer en Loire Atlantique ou vous souhaitez déménager, mais rester dans le département 44. Le marché immobilier de la région bretonne est le premier critère à considérer. Ces deux dernières années, le prix de l’immobilier est stable. Il a même diminué de 4 % exactement. Alors, l’achat d’une maison neuve ou ancienne est une bonne affaire dans la Loire Atlantique. Pour compléter vos recherches, découvrez les lieux où acheter sa maison en Loire Atlantique.

À Nantes et ses alentours

Le lieu de prédilection pour acheter une maison en Loire Atlantique, c’est Nantes et ses environs. Vous serez ravi d’acquérir un appartement ou un pied à terre dans les trois arrondissements. L’architecture nantaise est une des plus belles dans la région bretonne.

Dans une maison moderne, respectant l’authenticité de la ville, vous trouverez le coin idéal pour accueillir votre famille. Si vous aimez le côté ancien d’une habitation, les bâtiments en pierre ne manquent pas dans la ville et ses alentours, jusqu’à l’Indre et Saint-Julien-de-Concelles.

Si vous comptez construire une maison dans le chef-lieu de la Loire Atlantique, contactez notre standard sur le site de Maisons Atlantique.

À Nantes et ses alentours

Au bord de l’Atlantique

Au bord de mer, c’est l’endroit convoité des agences immobilières en Loire Atlantique. Les offres pullulent sur la toile si vous songez à l’achat dans la région.

Sous le soleil, à quelques mètres de la plage avec une vue panoramique sur la mer, c’est le lieu idéal pour l’acquisition d’un manoir historique, un appartement cinq étoiles ou un grand domaine pour recevoir les amis et la famille.

Au quotidien, vous sillonnez les belles villas balnéaires pour aller à la plage. Si vous cherchez la maison de vos rêves, Saint-Nazaire, Pornic, Pornichet, La Baule-Escoublac ou Guérande sont les villes à visiter.

Face à L’Atlantique, l’ambiance est tout simplement magique pour l’acquisition d’un château médiéval ou un loft au bord de mer.

Il faut juste que vous vous adaptiez aux pierres typiques de la Loire Atlantique. En fait, c’est le matériau de construction le plus utilisé dans toute la région bretonne.

Au cœur de la région bretonne

Au cœur de la région bretonne

Notez que la vente de terrain est assez rare dans le département de la Loire Atlantique. Si vous pensez acquérir un terrain et y construire, il faut patienter quelque temps. En plus, le prix s’envole dans le centre et les grandes villes, comme Nantes, Nort sur Erdre ou Châteaubriant.

Donc, acheter une maison déjà construite ou une ancienne bâtisse en pierre est la meilleure solution. Le choix est large dans les vastes vallées de Pontchâteau à Châteaubriant. Les amoureux de grand espace seront aux anges dans cette région de la Loire Atlantique.

Une villa en pierre, un domaine tout entier, ou un manoir du moyen âge qui a du cachet, vous trouverez à coup sûr la maison de vos rêves. L’achat d’une maison en Loire Atlantique ou ailleurs dépend premièrement du budget. Après, vous devez chercher la maison qui répond à vos attentes, près de Nantes, au bord de mer à Pornic ou dans les vallées de Châteaubriant.