Parquet massif : robuste et trendy !

Depuis quelques années, le bois revient en force pour embellir votre intérieur dans un style scandinave ou cocooning. Le parquet massif est la star pour sa robustesse et son élégance. Il est plus cher que les autres parquets mais garantit un bon retour sur investissement de par sa qualité.

Rien de plus isolant et de résistant que le parquet massif

En termes d’esthétique pour une ambiance naturelle, le parquet massif le revêtement par excellence. Mais pour un revêtement de sol résistant, il est aussi incontestablement le meilleur. Le parquet massif, en plus d’être joli, est un très bon isolant. D’abord, il stocke la chaleur facilement et, à la différence du carrelage, le contact direct est rarement froid. C’est également un très bon isolant acoustique quand il est épais. Vous n’aurez pas besoin d’installer une sous-couche isolante. Le parquet massif participe aussi à la régulation de l’humidité de la pièce. En fonction du taux d’hygrométrie, il absorbe ou restitue la tiédeur dans l’air. Face à un incendie, le parquet massif représente le moins de risque car il est plus résistant par rapport aux autres matériaux.

Plus de 200 essences de bois au choix

Choisir votre parquet massif peut être un calvaire avec la diversité des essences qui se présentent. La plus populaire est le chêne, car le bois se marie aisément à toutes les pièces. Les bois exotiques sont aussi en train de monter en côte avec le merbau, le teck et le cerisier. Tous sont aussi résistants mais certains embellissent mieux des pièces que d’autres. Par exemple, un parquet massif en bois exotique est plus adapté aux salles de bain ou aux terrasses tandis que les essences dures sont meilleures pour les salles de vie. Mais quelle que soit la pièce que vous allez redécorer, vous trouverez sûrement un coup de cœur sur Deco Plus Parquet.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *