Le parquet clair, un must have du revêtement d’intérieur

Les matières épurées font leur grand retour dans l’univers de la décoration d’intérieur en 2017. Que ce soit le choix des accessoires ou des couleurs des murs, on mise sur les teints frais, lumineux, et on réduit notes sombres. L’on constate aussi que l’habillement du sol suit cette grande tendance. En effet, les nuances claires sont très demandées en matière de revêtement, et en particulier le bois blanchi. Le parquet clair est en effet le must have du revêtement d’intérieur en 2017. Pourquoi cet engouement et que peut-on réellement profiter de ce type de revêtement ? Lisez cet article.

Le parquet clair, passe-partout !

C’est sûrement grâce à sa grande adéquation que le parquet clair est devenu le numéro un du revêtement d’intérieur en 2017. Avoir un parquet clair est en effet très intéressant du fait qu’il donne toute la latitude en matière de mise en scène d’une pièce. Associé à des murs blancs, il donne un espace lumineux et cosy. Il permet de jouer avec les couleurs, de créer des contrastesou pourquoi pas de faire dans l’excentricité.

De ce fait, que ce soit une salle de séjour au décor excentrique, un studio biscornu, un couloir étriqué ou une cuisine scandinave, le parquet clair est la réponse à tout !

Un choix esthétique

Le revêtement de sol tout comme le revêtement mural a un impact majeur sur l’aspect esthétique d’une pièce. Le parquet clair est aussi efficace pour corriger les imperfections d’une pièce surtout en matière de volume et d’éclairage. Il crée une véritable harmonie entre les couleurs chaudes et claires, sans tomber dans la froideur. Vous pourrez aisément emprunter un style cocooning dans une pièce au parquet clair. En effet, la clarté du bois dégage une atmosphère propice à la détente, garant du confort de chez soi. Le côté scandinave du bois clair donne également du charme à la pièce.

Un choix pratique

Adopter un parquet clair n’est pas seulement une question d’attrait visuel, il avantage beaucoup sur l’aspect pratique. Quand on sait que l’entretien du sol prend énormément de temps, le parquet clair ne crée pas beaucoup d’ennui. Facile à entretenir, son nettoyage est beaucoup plus rapide que le carrelage.

Il s’impose également en matière de résistance et de durabilité. Avec les bonnes pratiques d’entretien, il peut demeurer intact pendant plus d’une dizaine d’années. Il suffira après de renouveler sa protection pour sa remise à neuf.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *