Comment choisir ses portes extérieures ?

Lorsque vous devez faire le choix d’une porte extérieure, il est important de tenir compte de l’aspect pratique, mais également de l’harmonie générale du bâtiment. Les équipements en bois ont pendant longtemps été les seuls produits proposés sur le marché. Actuellement, d’autres matériaux sont utilisés pour la fabrication de ces menuiseries. Pour quel matériau opter pour bien choisir ses portes extérieures ?

La porte en alu

Si vous êtes à la recherche d’une porte extérieure qui conférera un style moderne à votre habitation, vous pouvez choisir l’aluminium. Ce matériau, très esthétique est le plus adapté pour les grandes surfaces de vitrage. Ce qui vous permet d’optimiser la quantité de lumière naturelle qui pénètre dans le logement. Par ailleurs, il est très simple de trouver le modèle qui se marie parfaitement à votre façade, grâce au large éventail de finitions des portes en alu.

En ce qui concerne la qualité d’isolation, l’aluminium est un bon conducteur thermique. De ce fait, il est important d’opter pour des équipements intégrant des ruptures de pont thermique, en vue de renforcer votre isolation. Notez que pour un matériau, plus sa conductivité thermique est faible, plus il est dit isolant l’installation de menuiseries extérieures par aas chassis vous garantit une bonne qualité de pose et des produits. La société, spécialisée en fabrication et installation de menuiseries extérieures, propose une large gamme de châssis en alu, ainsi qu’en PVC et en bois.

La porte en bois

Opter pour une porte extérieure en bois, c’est faire le choix d’une menuiserie durable. Le bois peut en effet être très résistant, lorsqu’il est bien entretenu. De plus, sa flexibilité facilite le travail des fabricants de menuiseries, qui peuvent concevoir différents styles de portes (modernes ou traditionnels). L’avantage d’une menuiserie en bois est qu’elle possède de bonnes capacités thermiques. Ainsi choisir une porte extérieure en bois, vous permet de renforcer considérablement votre température interne.

porte en boisNotez également que même si les produits employés pour le traitement du bois ne sont pas toujours naturels, il s’agit d’un matériau renouvelable. Concernant le prix de vente, il faut noter que ces équipements sont moins onéreux que les portes en aluminium. Du point de vue esthétique, le bois est un matériau noble et élégant, qui s’accorde aussi bien aux habitations traditionnelles que modernes.

La porte en PVC

Pour acheter une porte extérieure pas cher, orientez votre choix vers le PVC. Il s’agit du matériau le plus accessible financièrement. De plus, il offre de bonnes performances thermiques et phoniques, comme le bois. En optant pour une menuiserie en PVC, vous faites également le choix idéal pour un entretien facile. Les équipements en PVC n’ont pas besoin de produit anticorrosion ou anti pourrissement.

Par ailleurs, avec la diversité de l’offre et l’ingéniosité des fabricants, différents styles sont disponibles sur le marché. Votre choix n’est plus limité par le nombre restreint de coloris ou de finitions en PVC.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *