La boutique de rideaux en ligne

En dehors de la couverture de vos fenêtres, les rideaux sont essentiels à la décoration de votre intérieur ainsi qu’à la régulation de la chaleur et de la lumière. Occultant ou isolant…, ce sont des tissus aux multiples coloris conçus pour des fonctions spécifiques. Aujourd’hui, grâce aux boutiques de rideaux en ligne, c’est désormais plus facile de s’en procurer pour tout besoin.

Pourquoi s’offrir des rideaux en ligne ?

En plus de vous offrir une large gamme variée de motifs, les boutiques en ligne vous permettent de commander du sur-mesure pour vos fenêtres. Ainsi, quels que soient vos besoins et vos goûts vous êtes sûr de trouver votre compte en surfant sur les sites de vente en ligne tel que le Marché du rideau.

Par ailleurs, il faut rappeler que la plupart des sites marchands spécialisés dans le rideau offrent un rapport qualité/prix impressionnant, comparativement aux magasins physiques. Mieux encore, l’achat en ligne vous offre l’opportunité de bénéficier de conseils d’experts pour optimiser votre choix compte tenu des exigences de votre demeure.

Quelles sont les étapes pour choisir ses rideaux en ligne ?

Acheter ses rideaux dans une boutique en ligne à l’air d’être une tâche simple et facile. Toutefois, avant de valider votre commande, voici quelques étapes à suivre pour un choix judicieux.

Étape 1 : prendre les mesures

Il s’agit d’une étape très importante à suivre pour tous les achats que vous aurez à effectuer sur un site de vente. Dans le cas de l’achat d’un rideau, vous devez dans un premier temps mesurer la largeur ainsi que la hauteur de la tringle à rideaux. Pour ceux qui ne le savent pas, c’est la tige métallique ou en bois qui sert de support pour la pose du rideau.

Notez ces mesures dans un carnet ou sur un bout de papier de les fournir sur le site de vente en ligne.

Étape 2 : veiller à ce que couleurs et motifs soient en harmonie avec la déco actuelle

Il ne sert à rien d’avoir des rideaux dont les couleurs et les motifs n’ont rien en commun avec votre décoration. Sachez que les rideaux représentent même la finition de la décoration de votre intérieur.

À ce propos, prenez également le temps de bien réfléchir à ces détails avant de vous lancer. Pour faire simple, vous pouvez choisir la même couleur que celle de votre mur, celle des meubles ou encore les autres textiles de la pièce.

Étape 3 : le choix du tissu

Sachez avant tout que le type de tissu détermine la fonction que jouera votre rideau pour la pièce dans laquelle elle sera installée. Ce choix se fera donc selon la période, la pièce, la région, la luminosité…

Un tissu lourd par exemple est plus adapté en hiver et dans une pièce comme la chambre de bébé. Par contre, un tissu léger en voile serait plus adapté pour le salon en été.

Autres conseils

La préparation est l’étape la plus importante de votre processus d’achat. Lorsque vous avez réfléchi à tous les paramètres dont nous avons parlé un peu plus haut, il ne vous reste qu’à lancer votre commande. Notez que le type de formulaire peut varier d’une boutique à l’autre. Par ailleurs, si vous avez envie de toucher le tissu avant de vous engager, vous avez la possibilité de demander un rendez-vous en magasin pour vous en assurer.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *